Décomposer les lois sur la mise en fourrière des motos

Décomposer les lois sur la mise en fourrière des motos

Il peut être déjà difficile de trouver une place de stationnement pour votre voiture, sans parler de votre moto. Dans certains cas, le stationnement inapproprié d’une moto peut entraîner sa mise en fourrière. Pour vous assurer de rester du bon côté de la loi, examinons certains des points clés de la mise en fourrière des motos.

Quand les motos peuvent-elles être mises en fourrière ? 

En règle générale, si vous vous garez dans une zone de stationnement interdit, vous risquez de voir votre moto mise en fourrière. Parmi les autres circonstances courantes, citons le stationnement sans autorisation sur une propriété privée, le non-paiement d’amendes ou de contraventions liées à des infractions au règlement de stationnement et les modifications illégales apportées à votre véhicule, qui le mettent en infraction avec la législation locale.

Que se passe-t-il après la mise en fourrière ? 

Si votre moto est mis en fourrière, vous devez suivre plusieurs étapes avant de pouvoir le récupérer. La première étape consiste à contacter les autorités qui ont pris possession de votre moto, généralement la police, afin de déterminer ce qui doit être fait pour que vous puissiez la récupérer. Selon la situation, vous devrez payer les amendes ou les contraventions liées à l’infraction, ainsi que les frais d’entreposage et de récupération du véhicule. Cliquez ici pour contacter la fourrière concernée

Puis-je faire appel ? 

Dans certains cas, oui, vous pouvez faire appel d’une mise en fourrière si vous estimez qu’elle n’était pas justifiée ou s’il y a des circonstances atténuantes. Dans ce cas, contactez les autorités compétentes et expliquez pourquoi vous pensez qu’un appel devrait être envisagé. Si elles sont d’accord avec votre argument et acceptent de faire appel, elles peuvent renoncer à tous les frais liés à la récupération et au stockage de votre moto après sa mise en fourrière initiale.